FAQ

LE CONCEPT

Kameri?

Pour découvrir le concept KAMERI rendez-vous sur cette page

 

Comment s’organisent les collections?

Sous une base trimestrielle, KAMERI vous propose une fine sélection de créateurs caribéens et du monde.

 

Comment sélectionnez vous vos créateurs?

Notre sélection de créateurs fournit un  travail d’atelier artisanal dans une idéologie “slow fashion”. Doués de leur éclectisme, ils sont porteurs d’identités fortes et puisent leurs inspirations dans la mixité de leurs cultures.

 

 

 

LES SERVICES

 

KAMERI CLUB

 

Pour remercier nos clientes les plus fidèles, nous avons mis en place le PASS KAMERI CLUB qui donne un accès privilégié aux services suivants à une sélection qui ne sera réservé qu’à cet espace.

 

Pour obtenir ce pass, vous devez avoir effectué 2 achats de 200€ minimum. Une fois ce quota atteint, vous recevrez un mail vous donnant les codes d’accès à cet espace via votre adresse mail.

 

Quelles sont les modalités de paiement?

 

Le règlement de vos achats se font par Carte bancaire

 

Quelle est la politique de livraison & retours ?

 

La vente en ligne des articles présentés dans le site est réservée aux clients qui résident :

 

– CANADA/UNITED STATES

 

– Guyane française

 

Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays Bas, Portugal, Angleterre, Suède, Suisses

 

République Dominicaine/HaÏti, Jamaïque, Etats-Unis, Porto-Rico, Trinité et Tobago, Bahamas, Cuba, Guadeloupe et son archipel, Martinique, Dominique, Sainte-Lucie, Barbade, Antigua & Barbuda, St Kitts et Nevis, Grenade.

 

Toute commande passée sur le site de KAMERI avant 13h du lundi au vendredi (hors jours fériés) sera préparée et expédiée le jour même, sous réserve de validation du paiement. Les commandes passées le samedi seront livrées le lundi suivant.

 

KAMERI s’engage à livrer les commandes passées par le Client dans les délais prévus. Si lesdits articles n’ont pas été livrés dans un délai de 30 jours à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n’est pas lié à un cas de force majeure, le Client pourra procéder à la résolution de la vente, en envoyant un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

 

KAMERI DESIGN EURL

Habitation COTREBIL

QUARTIER MORNE-ACAJOU

97240 LE FRANCOIS (MARTINIQUE)

 

Les sommes réglées par le Client lui seront alors intégralement remboursées.

 

Le client dispose d’un délai de 30 (trente) jours ouvrés à compter de la date d’expédition de la commande pour signaler la non réception et demander la résolution de la vente et le remboursement des articles. Passé ce délai, aucune résolution de la vente ne sera acceptée.

 

Le client est tenu de vérifier le bon état des articles livrés. Toute anomalie constatée (article manquant, colis endommagé, article cassé…) devra obligatoirement être indiquée dans les 4 jours suivant la réception.

 

Attention : En dehors de la Martinique et la Guadeloupe, des droits de douane ou taxes locales sont susceptibles d’être exigibles et peuvent être facturés à réception du colis par le client, en sus du prix payé à KAMERI. Ces droits et taxes, dont KAMERI ne peut pas déterminer à l’avance le montant exact et dont elle ne peut donc pas informer le client préalablement à sa commande, restent à la charge du client, qui est seul responsable du bon accomplissement des éventuelles déclarations et/ou formalités y afférentes.

 

 

Echange ou retour

 

Les Clients, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de 15 (quinze) jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit à KAMERI pour échange ou remboursement sans pénalité, et sans frais de retour.

 

Les frais de retour (sous présentation de la facture d’envoi) et les articles retournés seront remboursés intégralement dans les meilleurs délais par KAMERI et au plus tard 15 (quinze) jours après la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation.

 

En cas de non satisfaction du produit livré au Client, il pourra le retourner à la Société Kameri. Afin de faciliter le traitement de leur dossier, nous recommandons vivement aux clients de suivre la procédure qui leur sera envoyée par mail une fois qu’il aura informé Kameri par mail à l’adresse contact@kameri-shop.com.

 

Le client pourra demander à Kameri d’être remboursé du prix du produit dans les 30 jours suivants la demande du Client

 

Il est très important pour le client de noter que chaque pièce étant unique et/ou fabriquée en petite série, elles ne peuvent que très rarement faire l’objet d’échange mais uniquement de remboursement.

 

Conditions d’échange et de retour pour remboursement

 

Les articles retournés doivent être neufs, en parfait état avec toutes les étiquettes de précaution d’usage, de taille et dans leur boite d’origine.

Le Client aura le choix entre deux modes de retour proposés par KAMERI :

–       Colissimo.

–       DHL

 

Le remboursement du client sera effectué par tout moyen de paiement dans le délai de 30 (trente jours) à compter de la réception par Kameri de la demande d’exercice du droit de rétractation par le client, sous la réserve que le produit ait été restitué à Kameri.

 

Si le Client venait à renvoyer les articles par un autre mode de retour, et supportant à ce titre des frais de retour, il ne pourrait prétendre à aucun remboursement ou échange de la part de KAMERI.

 

Le client devra conserver la preuve du dépôt du colis auprès de l’un des deux prestataires chargés du retour. En l’absence de cette preuve, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis.

FAQ

CONCEPT

Kameri?

To know more about the concept behind KAMERI follow the link

 

What is the collection flow?

Every three month, KAMERI offer you a designer’s selection from the caribbean and overseas.

 

Comment sélectionnez vous vos créateurs?

Each of our designers are masters of craftsmanship and evolved in a “slow fashion” mindset. They are rich of their eclecticity and offer strong identities in their designs which reflected the  cultures mixes inspirations.

 

 

 

SERVICES

 

KAMERI CLUB

To our most faithful customers, we created the “KAMERI CLUB” PASS which provide more exclusive pieces and unique services.

 

To get this pass you have to place 2 different orders from $236. Once you place these 2 orders, you will receive a confirmation mail with your personal password.

 

 

 

What are your payment modalities?

 

The payment of purchases is made by bank card.

 

 

What is your deliver and return policy?

 

The on-line sale of articles presented in the site is reserved for the customers who live in:

 

-CANADA / UNITED STATES

 

-French Guiana

 

Germany, Austria, Belgium, Denmark, Spain, Finland, France, Greece, Ireland, Iceland, Italy, Luxembourg, Norway, Netherlands, Portugal, England, Sweden, the Swiss

 

Dominican Republic / HaÏti , Jamaica, United states, Porto-Rico, Trinidad and Tobago, the Bahamas, Cuba, Guadeloupe and his archipelago, Martinique, Dominique, Saint Lucia, the Barbados, Antigua & Barbuda, St Kitts and Nevis, Grenada.

 

Any order place on the site of KAMERI before 1 pm from Monday to Friday (except holidays) will be prepared and sent the same day, under the condition of payment. The orders placed on Saturdays will be delivered next Monday.

 

KAMERI undertakes to deliver the orders crossed by the Customer in due time. If the aforementioned articles were not delivered within 30 days as from the delivery date planned during the order, and if this overtaking is not bound to a case of absolute necessity, the Customer can proceed to the resolution of the sale, by sending a registered letter by certified mail at the following address:

 

KAMERI DESIGN EURL

HABITATION COTREBIL

QUARTIER MORNE-ACAJOU

97240 LE FRANCOIS

(MARTINIQUE)

 

The sums settled by the Customer will be paid off to him then entirely.

 

The customer has a deadline of 30 (thirty) working days as from the dispatch date of the order to indicate the not reception and ask for the resolution of the sale and the refund of articles. After this deadline, no resolution of the sale will be accepted.

 

The customer has to verify the good state of delivered articles. Any noticed anomaly (being lacking article, damaged parcel, broken article …) will necessarily have to be indicated in 4 days following the reception.

 

Be careful: outside Martinique and Guadeloupe, customs duties or local taxes may be due and can be charged upon receipt of the parcel by the customer, in addition to the price paid to KAMERI. These rights and taxes, the exact amount of which KAMERI cannot determine in advance and thus about which she cannot inform the customer before her order, stay chargeable to the customer, who is solely responsible for the good fulfillment of the possible one of the statements and\or the formalities there relative.

 

 

Cooling-off period: exchange or return

 

The Customers, benefit from a cooling-off period of 15 (fifteen) days as from the delivery of their order to make return of the product for KAMERI for exchange or refund without penalty, and free of charge of return.

 

The costs of return (under presentation of the return receipt) and turned articles will be entirely paid off as soon as possible by KAMERI and at the latest 15 (fifteen) days after the date in which he exercised his right to withdraw.

 

In case of non satisfaction of the product delivered to the Customer, he can turn him to the Company Kameri. To facilitate the treatment of their file, we deeply recommend to the customers to follow the procedure which will be sent to them by e-mail when he will have informed Kameri contact@kameri-shop.com.

 

The customer can ask Kameri to be paid off the price of the product in the next 30 days the request of the Customer

 

It is very important for the customer to note that every articles being unique and\or made in small quantities, they cannot be exchange but only refund.

 

Conditions of exchange and of return for refund

 

Turned articles must be new, in perfect condition with all the labels of usual precaution, size and in their box of origin.

The Customer will have the choice between two modes of return proposed by KAMERI:

–       Colissimo.

–       DHL

 

The refund of the customer will be made by every possible means by payment for the deadline of 30 (thirty days) as from the reception by Kameri of the request of exercise of the right to withdraw by the customer, under the reserve that the product is restored to Kameri.

 

If the Customer came to send back articles by another mode of return, and supporting as such expenses of return, he could aspire to no refund or exchange on behalf of KAMERI.

 

The customer will have to keep the proof of the deposit of the parcel with one of the two persons receiving benefits in charge of the return. In the absence of this proof, no exchange or refund can be made in case of loss of the parcel.